Expobiogaz 2021

Retrouvez Ovalie Tech et sa GMAO DOMMS® au stand C40 !

Pour sa première participation à Expobiogaz, Ovalie Tech compte bien montrer son expertise dans la filiale du biogaz. Etudes techniques, assistance technique ou encore solutions 4.0 avec le logiciel GMAO DOMMS® et ses applications mobiles, le bureau d’études propose un réel accompagnement avec des services 360° pour optimiser le fonctionnement des industries. 

Découvrez nos différentes réalisations au sein de sites de méthanisation (mise en service, travaux, études…) mais aussi, le rôle de la GMAO DOMMS® au sein d’industries acteurs dans le biogaz. 

Testez le pragmatisme de la GMAO DOMMS® et ses fonctionnalités toujours plus adaptées au technicien et au terrain. 

A très bientôt ! 

 

Ovalie Tech s’installe au Connecteur à Biarritz !

Ongi etorri ! Ovalie Tech (et DOMMS®) emménagent au pays basque !  Rassurez-vous le siège social reste bien à Tarbes. Cette nouvelle localisation n’a pas été choisi au hasard, l’établissement du Connecteur représente une réelle opportunité pour la croissance et le développement de la société. 

Le village by CA

Si vous ne le saviez pas, le Connecteur a été conçu et financé par le Crédit Agricole. Ovalie Tech a rejoint l’un de leurs programmes d’accélération : Le village by CA. Durant 6 mois, l’entreprise va bénéficier d’un accompagnement sur mesure afin de gagner en performance pour atteindre des objectifs clés tels qu’une accélération structurelle, commerciale et une montée en compétences.   

Un atout pour le recrutement

Un bâtiment situé en plein cœur de Biarritz, une architecture moderne, des outils high-tech, des salles dédiées à la collaboration et à la créativité. Mais aussi, des lieux créés pour le bien-être des collaborateurs comme un restaurant, une salle de sport, des salles de silence ou encore des peñas. Pour ceux et celles qui préfèrent l’océan à la montagne cet endroit sera idéal pour lier travail, confort et détente.

Le Connecteur représente un atout pour le recrutement, que ce soit au travers de différents privilèges mais aussi de par la localisation qui permet à Ovalie Tech d’embaucher de nouveaux talents sans pour autant leur imposer un changement de région ! 

Vous pouvez d’ores et déjà envoyer vos candidatures !  De plus, des offres sont déjà en ligne, il vous suffit de vous rendre sur la page “recrutement“. 

Modernité et convivialité

Vous l’aurez compris, cet endroit à tout pour faciliter les échanges, le travail mais aussi les regroupements. C’est ce qui a renforcé le choix de l’entreprise, avec de tels locaux, Ovalie Tech compte bien profiter de ces avantages en organisant des rendez-vous professionnels, des réunions mais aussi des événements en interne au sein du Connecteur. 

Embarquez dans l’aventure en nous rejoignant ou bien en suivant nos actualités ! 

ENVIROPRO

Le salon des solutions environnementales ! L’occasion idéale pour Ovalie Tech de présenter son compagnon 4.0 DOMMS® auprès des entreprises en quête d’innovation et de digital. Retrouvez-nous du 21 au 23 septembre dans l’allée C !

5 bonnes raisons de refaire le site DOMMS®

Ça y est, vous avez découvert notre nouveau site DOMMS® ! Plus de rubriques, plus de contenus et surtout plus d’interactivité avec vous ! Alors pourquoi avons-nous décidé de refaire notre site ? (Oui parce qu’il existait déjà un site DOMMS®). Voici 5 raisons pour lesquelles nous avons opté pour une refonte :

Adopter un nouveau design

Notre site DOMMS® avait besoin de fraîcheur ! Nous avons donc commencé par l’élaboration d’une nouvelle charte graphique. Le logo a été modifié, les couleurs ont été harmonisées, on retrouve du bleu pour le logiciel et de l’orange, du vert et du violet pour différencier les applications 4.0. Nous avons misé sur un contenu plus visuel avec des photos et des vidéos. Néanmoins, nous gardons toujours notre simplicité ! C’est pour cela que nous faisons en sorte de rester authentiques dans nos discours et dans les différents supports pour vous faciliter la compréhension de notre logiciel de gestion de maintenance.

Partager de meilleures informations

Notre but est de vous faire comprendre rapidement ce qu’est, et ce que peut faire, DOMMS®, notre logiciel de gestion de maintenance. En plus des vidéos, des photos et du blog nous avons ajouté une rubrique “étude de cas“. Cette rubrique nous paraissait essentielle afin de pouvoir illustrer et montrer ce que DOMMS® a réalisé au sein des industries. Nous avons également ajouté une rubrique “Tarifs“, pour pouvoir enfin mettre une estimation sur la valeur de DOMMS® (n’oubliez pas que ces tarifs sont indicatifs et qu’on procède toujours à une personnalisation selon les besoins des utilisateurs). Enfin, nous avons créé une catégorie “Recrutement” dans laquelle nous vous présentons notre culture d’entreprise (en vous partageant des photos inédites) et les différentes offres d’emploi. 

S’adapter à tous les supports

Saviez-vous que 60% des recherches Internet se font sur mobile ? Il était grand temps que le site DOMMS® soit optimisé autant sur PC que sur smartphone et tablette ! Nous travaillons quotidiennement pour adapter au mieux chaque contenu et présentation. 

Proposer une meilleure expérience

Comme on vous l’a dit, on a misé sur la simplicité de notre site tout en l’agrémentant de contenus variés. Mais on vous réserve aussi des nouveautés au fil du temps ! Nos équipes se penchent sur la mise en ligne de nouveaux supports afin d’améliorer et d’enrichir votre expérience sur le site DOMMS®. Notre souhait est que vous puissiez être en possession de tous les éléments nécessaires concernant notre logiciel de gestion de maintenance. 

Ajouter plus facilement de nouvelles fonctionnalités

On ne va tout de même pas s’arrêter en si bon chemin, nous vous réservons encore de nombreuses surprises et de nouvelles rubriques, mais patience ! Et en attendant parcourez le site de notre compagnon 4.0 afin de découvrir tout ce qu’il peut apporter au sein de votre infrastructure et au sein de vos équipes !

PRODEVAL optimise le SAV de 200 sites de production de Biogaz

Interventions de maintenance

6 500 dans l’année

Nombre d’utilisateurs

100 utilisateurs

Nombre de documents

95 000

Le contexte

PRODEVAL est une société spécialisée et leader dans le traitement et la valorisation du biogaz, elle recense plus de 200 sites en France et est présente dans de nombreux pays comme l’Italie, le Canada et la Tchécoslovaquie. 

Les équipes de PRODEVAL utilisaient une solution de GMAO classique, celle-ci était lourde d’utilisation et les processus n’étaient pas optimisés. En effet, les utilisateurs devaient retraiter les photos prises lors des interventions pour les associer aux bonnes tâches. De plus, elle ne permettait pas l’accès à la documentation en mobilité. 

Ces problématiques ont donc poussé PRODEVAL à revoir son fonctionnement pour gagner en efficacité. 

Le besoin

Pour gagner en rapidité et en performances PRODEVAL avait besoin d’un logiciel permettant de : 

  • Planifier et ordonnancer les interventions de maintenance
  • Rapatrier par voie informatique la traçabilité des rapports
  • Accéder à la documentation technique du site en version mobile
  • Travailler en mode déconnecté 

Le déploiement de DOMMS® chez PRODEVAL

infographie étude de cas prodeval

Et maintenant ? 

DOMMS® a pu répondre aux problématiques rencontrées par PRODEVAL en proposant des modules de maintenance et de gestion documentaire performants. Ces éléments ont pu améliorer la productivité des équipes de PRODEVAL. 

Les équipes ont été séduites par la simplicité, la gestion multisite et le pragmatisme de l’outil et ont même souhaité le développement de fonctionnalités spécifiques (comme un accès personnalisé à leurs clients qui leur permet de mieux communiquer pour le suivi du SAV). Désormais 20 techniciens itinérants de maintenance, utilisent nos applications mobiles quotidiennement pour le suivi de leurs activités. 

Témoignage

« L’outil DOMMS est devenu notre meilleur allié ! Il nous permet de gagner en réactivité : et c’est un élément indispensable lorsqu’on travaille au sein d’un S.A.V.

La planification de nos maintenances est automatique et les envois des pièces sont pré-programmés : la base de notre organisation est donc fondée.

Nos techniciens ont toute la documentation nécessaire sous la main pour mener à bien leurs interventions et peuvent nous faire un retour rapide sur les anomalies rencontrées sur site.

L’historique de chaque site nous permet aussi une meilleure communication avec nos clients. Clients qui auront très prochainement aussi leurs propres accès, ce qui consolidera nos échanges.

Tout est donc au rendez-vous pour nous faire gagner du temps et avoir un meilleur suivi auprès de nos clients ! »

Alicia- Assistante d'exploitation

La disponibilité des équipements améliorée chez VEOLIA

Traitement des déchets

740 000 personnes

Opérations de maintenance

8 000 par an

Déchets traités

15 651 tonnes par an

Le contexte

VEOLIA est une multinationale, chef de file mondial des services collectifs. Elle commercialise des services de gestion du cycle d’eau, de la gestion et de la valorisation des déchets ainsi que de la gestion d’énergie. 

VEOLIA avait une GMAO classique mais peu adaptée au terrain car elle ne disposait pas d’application mobile. Elle avait besoin d’un outil pouvant améliorer et maintenir les équipements dans le meilleur état possible. 

Le besoin

Pour répondre à un système de maintenance aussi important que ce centre de tri, VEOLIA avait besoin de : 

  • Suivre et réaliser sa maintenance en mobilité (préventive, curative, améliorative)
  • Planifier et ordonnancer les interventions de maintenance
  • D’avoir accès à sa documentation technique
  • Suivre les stocks de pièces de rechange et consommables
  • Suivre ses performances (KPI)
  • Pouvoir travailler en mobilité et en mode déconnecté

Le déploiement de DOMMS® chez VEOLIA

infographie étude de cas véolia

Et maintenant ? 

Cette solution a permis à VEOLIA de s’acclimater à un outil qui, dans bien d’autres versions classiques, peut être complexe d’utilisation et finalement peu utilisé. 

L’utilisation de ces outils est désormais quotidienne et les utilisateurs remontent des anomalies rencontrées sur site afin de tracer et surtout de pouvoir prendre des décisions.