Véolia

La disponibilité des équipements améliorée chez VEOLIA

Traitement des déchets

740 000 personnes

Opérations de maintenance

8 000 par an

Déchets traités

15 651 tonnes par an

Le contexte

VEOLIA est une multinationale, chef de file mondial des services collectifs. Elle commercialise des services de gestion du cycle d’eau, de la gestion et de la valorisation des déchets ainsi que de la gestion d’énergie. 

VEOLIA avait une GMAO classique mais peu adaptée au terrain car elle ne disposait pas d’application mobile. Elle avait besoin d’un outil pouvant améliorer et maintenir les équipements dans le meilleur état possible. 

Le besoin

Pour répondre à un système de maintenance aussi important que ce centre de tri, VEOLIA avait besoin de : 

  • Suivre et réaliser sa maintenance en mobilité (préventive, curative, améliorative)
  • Planifier et ordonnancer les interventions de maintenance
  • D’avoir accès à sa documentation technique
  • Suivre les stocks de pièces de rechange et consommables
  • Suivre ses performances (KPI)
  • Pouvoir travailler en mobilité et en mode déconnecté

Le déploiement de DOMMS® chez VEOLIA

infographie étude de cas véolia

Et maintenant ? 

Cette solution a permis à VEOLIA de s’acclimater à un outil qui, dans bien d’autres versions classiques, peut être complexe d’utilisation et finalement peu utilisé. 

L’utilisation de ces outils est désormais quotidienne et les utilisateurs remontent des anomalies rencontrées sur site afin de tracer et surtout de pouvoir prendre des décisions. 

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