DOMMS®

09 72 50 02 77 

Comment savoir si vous avez besoin d’une solution de GMAO ?

Vous rencontrez des difficultés à trouver les données techniques adaptées, l'historique et à les transmettre à vos techniciens

La gestion organisée des informations et l’historique de maintenance des équipements et des actifs sont des ressources précieuses pour comprendre leur état, planifier les interventions futures et prendre des décisions éclairées. Cependant, il peut être difficile de suivre et de consolider efficacement ces informations, surtout lorsque les données sont dispersées dans différents systèmes ou formats.

DOMMS permet de centraliser toutes les données de maintenance au sein d’une entreprise, offrant ainsi une visibilité complète sur l’historique des interventions. Chaque tâche de maintenance, qu’il s’agisse de réparations, d’inspections ou de maintenances préventives, est enregistrée et documentée de manière détaillée. Cette centralisation facilite l’accès aux informations pertinentes telles que les rapports, les procédures de maintenance, les fiches techniques et les consignes de sécurité

En ayant un accès rapide et facile à l’historique de maintenance, les équipes techniques peuvent prendre des décisions plus informées. Elles peuvent analyser les tendances de défaillance, identifier les équipements les plus problématiques et mettre en place des actions correctives ciblées.

Vous rencontrez des difficultés à suivre et organiser vos tâches de maintenance

Si vous rencontrez des difficultés dans l’organisation de votre maintenance ou bien si vous cherchez à optimiser la productivité de vos machines, l’adoption d’une solution de GMAO se présente alors comme une nécessité ! En effet, l’installation d’une solution GMAO dans votre entreprise vous offre une visibilité sans précédent sur vos opérations de maintenance.

L’outil DOMMS est la solution de GMAO idéale : elle vous permettra d’organiser, de suivre et d’automatiser un maximum de tâches afin d’optimiser à la fois le temps dédié par le personnel de maintenance, mais également d’offrir à vos machines un entretien respectant les recommandations des constructeurs et donc d’augmenter leur durée de vie et d’améliorer leur productivité.

Vos coûts de maintenance sont élevés et difficiles à contrôler

Maîtriser les coûts de maintenance est un défi majeur pour les entreprises. Les dépenses liées à la maintenance des équipements peuvent rapidement s’accumuler, pesant sur la rentabilité globale de l’organisation. C’est là encore que les solutions de GMAO, comme DOMMS, entrent en jeu en offrant des fonctionnalités avancées pour optimiser les coûts de maintenance.

Elle permet d’adopter une approche préventive en identifiant, par exemple, les pièces détachées nécessaires en gérant efficacement les stocks. En anticipant vos besoins, DOMMS vous aide ainsi à diminuer les coûts élevés associés aux réparations d’urgence et aux pannes majeures.

De plus, grâce à l’analyse des données collectées par DOMMS, il est possible d’identifier les chiffres clés (KPI) et de les analyser pour prise de décision et amélioration. Cela permet de mettre en place des stratégies de maintenance prévisionnelle en effectuant des interventions avant que des problèmes majeurs ne se produisent.

Les temps d'arrêt non planifiés impactent votre productivité

Les temps d’arrêt non planifiés peuvent avoir un impact considérable sur la productivité et les résultats financiers d’une entreprise. La gestion efficace de ces interruptions imprévues est un défi majeur auquel de nombreuses organisations sont confrontées. C’est là que notre solution DOMMS entre une fois de plus en jeu en permettant de minimiser les temps d’arrêt non planifiés.

Avec DOMMS, il est possible de mettre en place des programmes de maintenance basés sur des calendriers et des indicateurs spécifiques. Cela permet de réaliser des inspections au bon moment, de suivre l’ensemble des activités de maintenance de votre site d’exploitation.

De plus, DOMMS facilite la gestion des demandes de maintenance et l’assignation des techniciens qualifiés. Les demandes de maintenance peuvent être soumises, suivies et traitées de manière centralisée, assurant ainsi une excellente communication entre l’ensemble des équipes.

Vous recherchez un outil à 360° pour digitaliser votre maintenance, depuis vos contrôles règlementaires et l’intégration de la supervision jusqu’à l’appui aux techniciens sur site on et off line.

Utilisez Domms pour accéder en permanence aux informations indispensables pour conduire la maintenance et l’exploitation : relevez vos anomalies en production et gérez les de façon adaptée par le service maintenance ou qualité ou sécurité. Réalisez vos rondes, relevés de mesure, et gérez vos alertes pour adopter l’action adaptée. Assistez vos équipes avec les vidéos des bonnes pratiques sur interventions spécifiques. Utilisez un outil communicant à 360° qui permet de former un environnement exploitation-maintenance-mise en service : partagez les données. Facilitez la vie de vos techniciens avec des relevés d’interventions visuels, à saisie intuitive pour leur permettre de se recentrer sur leur cœur de métier : la maintenance !

En conclusion, l’adoption de la solution DOMMS vous permet d’améliorer considérablement l’ensemble de votre maintenance et de son écosystème. Grâce à la centralisation des données, à l’accès rapide aux informations et à la génération de rapports détaillés, DOMMS facilite vos prises de décisions en se basant sur des faits, afin de garantir une gestion efficace de votre patrimoine.

Retour en haut