Qui sommes-nous ?

Ovalie Tech, 6 ans d’expertise

icone ampoule

Notre histoire

Notre équipe

Notre histoire

La solution DOMMS® est un logiciel conçu, édité et développé par Ovalie Tech.

Né en 2015 et situé à Tarbes, Ovalie Tech est un bureau d’études, spécialisé en ingénierie de maintenance, qui intervient auprès de toutes les infrastructures ayant des installations à entretenir.

Ovalie Tech se place en réel allié afin d’accompagner les industries et de participer à l’amélioration de leurs performances

L’objectif ? Les aider à augmenter la disponibilité de leurs installations en optimisant le déploiement et la gestion de la maintenance. Comment ? Avec une offre de services complète nécessaire au bon fonctionnement de chaque industrie :

Assistance technique

Etudes techniques

Formations

Accompagnement 4.0

Ovalie Tech, un bureau d’études, spécialisé en ingénierie de maintenance
domms notre histoire

Assistance technique

Etudes techniques

Etudes techniques

Accompagnement 4.0

"Crée par les techniciens, pour les techniciens."
technicienne en intervention

Pourquoi DOMMS® ?

Aujourd’hui on retrouve encore beaucoup (trop) d’industries qui ne gèrent pas leurs données de manière numérique, les processus sont lents et redondants et l’utilisation de papier est conséquente. Mais le constat qui a retenu toute l’attention d’Ovalie Tech est l’offre logicielle qui est peu adaptée au métier des techniciens.

C’est pour pallier ces défaillances que la solution logicielle DOMMS® a été créé. Ce compagnon propose 3 applications permettant de s’adapter à chaque situation dans lesquelles se retrouve le technicien.

Une approche innovante qui remet l’humain, et notamment le technicien, au cœur de l’activité ! Oui, parce qu’un logiciel de gestion de maintenance, c’est compliqué, peu intuitif et très souvent c’est le personnel de terrain qui est peu ou mal pris en compte dans le cadre d’une digitalisation. Ovalie Tech a mis le professionnel au centre de sa recherche, « créé par les techniciens, pour les techniciens ».

Nos ambitions 

OVALIE TECH ne compte pas s’arrêter là.

La gestion de votre patrimoine industriel est notre priorité. Pour cela, nous souhaitons continuer cette transition vers l’industrie du futur afin de déployer et d’affiner au maximum notre offre. Notre principal objectif est de vous apporter une solution adaptée et personnalisée selon votre secteur.

Tout en continuant d’optimiser nos prestations avec nos clients actuels, nous souhaitons élargir le nombre d’utilisateurs DOMMS® en nous rapprochant du secteur de l’agroalimentaire, de la chimie, du pharmaceutique, du pétrole et de l’énergie, de l’aéronautique et du ferroviaire et enfin des stations de ski.

Nous souhaitons faire prendre conscience aux différents acteurs de l’industrie que les technologies ne pourraient pas exister sans l’Homme et que celles-ci leur apportent des actions à forte valeur ajoutée.

"Les technologies sont porteuses d’actions à forte valeur ajoutée pour l’Homme."
technicien en intervention

Ecoute et analyse des besoins 

Adaptabilité

Faciliter la transition vers le digital

L'humain au cœur de l'activité 

Nos valeurs

Que ce soit en interne avec nos collaborateurs ou bien en externe avec nos partenaires et clients, nous mettons un point d’honneur sur le respect et la prise en compte de l’humain.

Un salarié peu pris en compte ou mal accompagné sera un salarié réfractaire au changement. Techniciens, opérateurs de maintenance, responsables de maintenance, chefs de quart… Chaque fonction est prise en compte afin de faciliter LEUR transition dans l’ère du digital.

Écoute, analyse des besoins et adaptabilité sont des étapes et des éléments primordiaux afin de vous apporter les meilleures solutions.

Notre équipe

 

 

A l’origine de l’idée de DOMMS®, j’oriente nos choix stratégiques afin de fortifier son activité et d’accroître sa pérennité 

Philippe | Dirigeant

 

 

J’organise et suis le déroulement du développement de DOMMS® et je gère l’équipe développement.

Sébastien | Responsable du développement

 

 

Je supervise et organise le service de développement logiciel. Avec l'équipe, je définis la roadmap et les évolutions de DOMMS®. Je gère les projets clients de DOMMS®.

Julien | Pôle Manager du service Informatique

 

 

Je participe à la mise en place du logiciel DOMMS® auprès de nos clients et je forme les techniciens et responsables à l'utilisation du logiciel.

Florian | Pôle Manager du service Ingénierie de Maintenance

 

 

Je participe à la commercialisation du logiciel. Mon rôle c'est d'accompagner le client dans sa transition digitale vers l’usine 4.0.

Wissam | Commercial

 

 

Je développe et j’optimise la notoriété et l’image de DOMMS® au travers de différents supports. 

Charline | Chargée de communication

Je travaille sur l'optimisation du logiciel afin de rendre son utilisation la plus simple possible et j’apporte à l'utilisateur toutes les clefs pour comprendre tout ce que peut proposer cet outil.

Axel | Développeur

 

 

Je développe les tests pour nos différentes applications et je m'occupe du support.

Quentin | Développeur

 

 

Je m’occupe du module DOMMS® Performance qui exploite les données de l'utilisateur pour lui donner des indicateurs pertinents sur ses activités, et ainsi, lui permettre de prendre des décisions rationnelles, au bon moment.

Léo | Développeur

 

 

En lien avec les équipes commerciales, marketing et financières, je coordonne les idées afin de créer de nouvelles activités au sein de l'entreprise et je trouve de nouveaux leviers de croissance. 

Damien | Business Development Manager

Plus d’informations sur nos produits et nos services ?