Interventions de maintenance
6 500 dans l’année
Nombre d’utilisateurs
100 utilisateurs
Nombre de documents
95 000
Le contexte
PRODEVAL est une société spécialisée et leader dans le traitement et la valorisation du biogaz, elle recense plus de 200 sites en France et est présente dans de nombreux pays comme l’Italie, le Canada et la Tchécoslovaquie.
Les équipes de PRODEVAL utilisaient une solution de GMAO classique, celle-ci était lourde d’utilisation et les processus n’étaient pas optimisés. En effet, les utilisateurs devaient retraiter les photos prises lors des interventions pour les associer aux bonnes tâches. De plus, elle ne permettait pas l’accès à la documentation en mobilité.
Ces problématiques ont donc poussé PRODEVAL à revoir son fonctionnement pour gagner en efficacité.
Le besoin
Pour gagner en rapidité et en performances PRODEVAL avait besoin d’un logiciel permettant de :
- Planifier et ordonnancer les interventions de maintenance
- Rapatrier par voie informatique la traçabilité des rapports
- Accéder à la documentation technique du site en version mobile
- Travailler en mode déconnecté
Le déploiement de DOMMS® chez PRODEVAL
Et maintenant ?
DOMMS® a pu répondre aux problématiques rencontrées par PRODEVAL en proposant des modules de maintenance et de gestion documentaire performants. Ces éléments ont pu améliorer la productivité des équipes de PRODEVAL.
Les équipes ont été séduites par la simplicité, la gestion multisite et le pragmatisme de l’outil et ont même souhaité le développement de fonctionnalités spécifiques (comme un accès personnalisé à leurs clients qui leur permet de mieux communiquer pour le suivi du SAV). Désormais 20 techniciens itinérants de maintenance, utilisent nos applications mobiles quotidiennement pour le suivi de leurs activités.
Témoignage
« L’outil DOMMS est devenu notre meilleur allié ! Il nous permet de gagner en réactivité : et c’est un élément indispensable lorsqu’on travaille au sein d’un S.A.V.
La planification de nos maintenances est automatique et les envois des pièces sont pré-programmés : la base de notre organisation est donc fondée.
Nos techniciens ont toute la documentation nécessaire sous la main pour mener à bien leurs interventions et peuvent nous faire un retour rapide sur les anomalies rencontrées sur site.
L’historique de chaque site nous permet aussi une meilleure communication avec nos clients. Clients qui auront très prochainement aussi leurs propres accès, ce qui consolidera nos échanges.
Tout est donc au rendez-vous pour nous faire gagner du temps et avoir un meilleur suivi auprès de nos clients ! »