DOMMS®

Utilisation d'un logiciel de GMAO par des techniciens

Logiciel de GMAO : qu’est-ce-que c’est ?

Domms   Que signifie GMAO ?Globalement, un logiciel de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) vous permet de piloter votre patrimoine industriel et de gérer au mieux, en temps réel, la maintenance et l’entretien de vos machines et équipements. Un logiciel de GMAO pour optimiser la gestion de votre patrimoine industriel Les entreprises et établissements équipés de logiciels de GMAO disposent de la solution idéale pour optimiser la maintenance et l’entretien de leur outil de production. Gérez simplement l’ensemble de votre outil de production Vous souhaitez gérer au mieux votre patrimoine industriel ? Un logiciel de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) facilite pour vous l’organisation et la planification des interventions préventives, la gestion des interventions curatives, des stocks, ou encore l’analyse des anomalies. En quelques mots : vous gardez le contrôle sur le parc machines et équipements de votre entreprise, avec une vue d’ensemble et un suivi d’activité en temps réel. Améliorez vos performances en continu A l’échelle de votre entreprise, un logiciel de GMAO vous permet d’améliorer vos performances en optimisant le temps de maintenance et d’entretien, en réduisant les erreurs, et donc les coûts. En réalité, des machines et des équipements correctement entretenus, c’est la promesse d’une production moins interrompue et d’une productivité accrue. Effectivement, les fonctionnalités offertes par la GMAO participent à votre amélioration continue et votre fluidité de fonctionnement, de façon à pérenniser et booster votre activité. Facilitez le travail de votre service d’entretien et de maintenance La GMAO accompagne les professionnels de l’entretien et de la maintenance au quotidien, en les plaçant au cœur de la digitalisation de l’entreprise. La solution s’adresse aux responsables de maintenance/exploitation, aux chefs de quart, aux techniciens de maintenance, aux techniciens SAV/hotline, aux gestionnaires de maintenance… De même, elle sert aussi bien d’aide à la préparation de la journée de travail que de support à sa réalisation, sa traçabilité et à l’analyse de l’activité. Le logiciel de GMAO DOMMS, par et pour les professionnels de la maintenance DOMMS propose un logiciel de GMAO adapté aux besoins réels des services de maintenance avec des solutions de Gestion Electronique de Documents (GED), de planification des interventions, d’analyse de performance ou encore de digitalisation des rondes. Bénéficiez de notre expertise terrain La solution de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) DOMMS a été développée pour les experts de la maintenance et de l’entretien en entreprise… Mais aussi par eux ! Une connaissance du métier et une approche du terrain qui nous permettent de vous offrir un outil parfaitement adapté à vos contraintes et vos besoins quotidiens. Elle s’adresse à de nombreux secteurs : industries et fabrication de machines, énergies et énergies renouvelables (unités de méthanisation, biomasse…), gestion des déchets et de l’eau – en particulier centres de tri et de valorisation des déchets, stations de production et de traitement de l’eau – mais aussi les sociétés spécialisées en maintenance externalisée, facility management et maintenance des bâtiments. D’une manière plus générale, DOMMS s’adresse à toutes les entités ayant des infrastructures à maintenir. Choisissez les solutions de gestion adaptées aux besoins des utilisateurs DOMMS, ce sont quatre applications de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) différentes, associées à un système de gestion électronique des documents (GED) : La GMAO avec la solution DOMMS : une prise en main et un usage facilités Le logiciel de GMAO DOMMS s’adapte à de nombreux contextes industriels, à partir de données que vous entrez dans le logiciel, relatives à vos outils. Moteur de recherche, compatibilité tout supports : tout est pensé pour faciliter votre usage au quotidien. Entrez vos données-clés dans le logiciel de GMAO Pour utiliser DOMMS, il vous suffit de renseigner les informations sur l’entretien et la maintenance de vos machines et équipements (manuel d’utilisation, gammes de maintenance, plans, schéma…) ainsi que leur géolocalisation. Vous pouvez aussi entrer les dates et durées d’habilitation des techniciens. Profitez de multiples possibilités La solution peut être hébergée sur le cloud ou sur l’infrastructure de votre entreprise. En effet, elle propose un moteur de recherche multicritères afin de retrouver l’ensemble de vos informations en quelques mots. Également, elle est compatible avec ordinateur, tablette, téléphone mobile et elle est adaptée à une gestion multisite. Il est possible de créer des groupes d’utilisateurs ou des sites personnalisés, selon vos besoins. Le mode déconnecté permet par ailleurs d’accéder aux informations du logiciel même dans les endroits sans connexion. Pour le suivi de performance, les KPI et les indicateurs sont personnalisables, et paramétrables selon vos besoins. Pour conclure, DOMMS est l’outil idéal pour les entreprises qui cherchent à optimiser leur maintenance et à atteindre l’excellence opérationnelle. Alors prêts à avancer ? Contactez-nous ! Linkedin Youtube

Logiciel de GMAO : qu’est-ce-que c’est ? Lire la suite »

5 bonnes raisons de refaire le site DOMMS®

Ça y est, vous avez découvert notre nouveau site DOMMS® ! Plus de rubriques, plus de contenus et surtout plus d’interactivité avec vous ! Alors pourquoi avons-nous décidé de refaire notre site ? (Oui parce qu’il existait déjà un site DOMMS®). Voici 5 raisons pour lesquelles nous avons opté pour une refonte : Adopter un nouveau design Notre site DOMMS® avait besoin de fraîcheur ! Nous avons donc commencé par l’élaboration d’une nouvelle charte graphique. Le logo a été modifié, les couleurs ont été harmonisées, on retrouve du bleu pour le logiciel et de l’orange, du vert et du violet pour différencier les applications 4.0. Nous avons misé sur un contenu plus visuel avec des photos et des vidéos. Néanmoins, nous gardons toujours notre simplicité ! C’est pour cela que nous faisons en sorte de rester authentiques dans nos discours et dans les différents supports pour vous faciliter la compréhension de notre logiciel de gestion de maintenance. Partager de meilleures informations Notre but est de vous faire comprendre rapidement ce qu’est, et ce que peut faire, DOMMS®, notre logiciel de gestion de maintenance. En plus des vidéos, des photos et du blog nous avons ajouté une rubrique « étude de cas« . Cette rubrique nous paraissait essentielle afin de pouvoir illustrer et montrer ce que DOMMS® a réalisé au sein des industries. Nous avons également ajouté une rubrique « Tarifs« , pour pouvoir enfin mettre une estimation sur la valeur de DOMMS® (n’oubliez pas que ces tarifs sont indicatifs et qu’on procède toujours à une personnalisation selon les besoins des utilisateurs). Enfin, nous avons créé une catégorie « Recrutement » dans laquelle nous vous présentons notre culture d’entreprise (en vous partageant des photos inédites) et les différentes offres d’emploi.  S’adapter à tous les supports Saviez-vous que 60% des recherches Internet se font sur mobile ? Il était grand temps que le site DOMMS® soit optimisé autant sur PC que sur smartphone et tablette ! Nous travaillons quotidiennement pour adapter au mieux chaque contenu et présentation.  Proposer une meilleure expérience Comme on vous l’a dit, on a misé sur la simplicité de notre site tout en l’agrémentant de contenus variés. Mais on vous réserve aussi des nouveautés au fil du temps ! Nos équipes se penchent sur la mise en ligne de nouveaux supports afin d’améliorer et d’enrichir votre expérience sur le site DOMMS®. Notre souhait est que vous puissiez être en possession de tous les éléments nécessaires concernant notre logiciel de gestion de maintenance.  Ajouter plus facilement de nouvelles fonctionnalités On ne va tout de même pas s’arrêter en si bon chemin, nous vous réservons encore de nombreuses surprises et de nouvelles rubriques, mais patience ! Et en attendant parcourez le site de notre compagnon 4.0 afin de découvrir tout ce qu’il peut apporter au sein de votre infrastructure et au sein de vos équipes !

5 bonnes raisons de refaire le site DOMMS® Lire la suite »

locaux prodeval

PRODEVAL optimise le SAV de 200 sites de production de Biogaz

Interventions de maintenance 6 500 dans l’année Nombre d’utilisateurs 100 utilisateurs Nombre de documents 95 000 Le contexte PRODEVAL est une société spécialisée et leader dans le traitement et la valorisation du biogaz, elle recense plus de 200 sites en France et est présente dans de nombreux pays comme l’Italie, le Canada et la Tchécoslovaquie.  Les équipes de PRODEVAL utilisaient une solution de GMAO classique, celle-ci était lourde d’utilisation et les processus n’étaient pas optimisés. En effet, les utilisateurs devaient retraiter les photos prises lors des interventions pour les associer aux bonnes tâches. De plus, elle ne permettait pas l’accès à la documentation en mobilité.  Ces problématiques ont donc poussé PRODEVAL à revoir son fonctionnement pour gagner en efficacité.  Le besoin Pour gagner en rapidité et en performances PRODEVAL avait besoin d’un logiciel permettant de :  Planifier et ordonnancer les interventions de maintenance Rapatrier par voie informatique la traçabilité des rapports Accéder à la documentation technique du site en version mobile Travailler en mode déconnecté  Le déploiement de DOMMS® chez PRODEVAL Et maintenant ?  DOMMS® a pu répondre aux problématiques rencontrées par PRODEVAL en proposant des modules de maintenance et de gestion documentaire performants. Ces éléments ont pu améliorer la productivité des équipes de PRODEVAL.  Les équipes ont été séduites par la simplicité, la gestion multisite et le pragmatisme de l’outil et ont même souhaité le développement de fonctionnalités spécifiques (comme un accès personnalisé à leurs clients qui leur permet de mieux communiquer pour le suivi du SAV). Désormais 20 techniciens itinérants de maintenance, utilisent nos applications mobiles quotidiennement pour le suivi de leurs activités.  Témoignage « L’outil DOMMS est devenu notre meilleur allié ! Il nous permet de gagner en réactivité : et c’est un élément indispensable lorsqu’on travaille au sein d’un S.A.V. La planification de nos maintenances est automatique et les envois des pièces sont pré-programmés : la base de notre organisation est donc fondée. Nos techniciens ont toute la documentation nécessaire sous la main pour mener à bien leurs interventions et peuvent nous faire un retour rapide sur les anomalies rencontrées sur site. L’historique de chaque site nous permet aussi une meilleure communication avec nos clients. Clients qui auront très prochainement aussi leurs propres accès, ce qui consolidera nos échanges. Tout est donc au rendez-vous pour nous faire gagner du temps et avoir un meilleur suivi auprès de nos clients ! » Alicia- Assistante d’exploitation

PRODEVAL optimise le SAV de 200 sites de production de Biogaz Lire la suite »

gascogne papier usine

La maintenance préventive chez GASCOGNE PAPIER

Production 150 000 tonnes de papier produit par an Nombre de rondes 1000 rondes par an  Le contexte GASCOGNE PAPIER est une usine située à Mimizan, qui produit des gammes de papiers naturels, techniques et innovants à destination d’emballages et d’industries. Au sein de GASCOGNE PAPIER des rondes techniques étaient effectuées (raffineurs, turbines, évaporateurs, lessiveurs…) cependant ils ne disposaient d’aucune traçabilité. En effet, les rondes n’étaient que de simples vérifications, sans support ni papier. De ce fait ils manquaient d’informations sur l’état de leurs équipements ce qui engendrait des arrêts fréquents de production et par conséquent une perte de temps et d’argent.    Le besoin Dans ce contexte, GASCOGNE PAPIER avait besoin d’un logiciel qui leur permettrait de :  Planifier des rondes  Remonter les anomalies des équipements Remonter des indicateurs de performance Visualiser les rondes en retard & les anomalies sur une page externe à DOMMS® Consulter la documentation technique liée à chaque équipement Le déploiement de DOMMS® Rondes Et maintenant ?  Depuis le déploiement de DOMMS®, les techniciens de GASCOGNE PAPIER effectuent des rondes régulières et digitalisées. Les remontées d’anomalies sont instantanées, ce qui leur permet d’avoir une réelle traçabilité que ce soit sur les tablettes ou sur PC. De plus, la documentation technique utile aux rondes est maintenant consultable, sur tablette, à tout moment, où qu’ils soient. GASCOGNE PAPIER voit donc l’efficacité de ses techniciens optimisée. 

La maintenance préventive chez GASCOGNE PAPIER Lire la suite »

Salon Pollutec 2020 DOMMS

OVALIE TECH fait son retour pour POLLUTEC 2020 !

Ovalie Tech confirme sa 2ème participation au salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement, qui aura lieu du 1er au 4 décembre prochain, à Lyon Eurexpo. Depuis notre dernière participation à POLLUTEC 2018, Ovalie Tech a connu un certain succès auprès d’industries grâce à nos services en ingénierie de maintenance et en assistance technique. Plus motivés que jamais, nous misons sur ce salon pour accompagner davantage d’industries et les faire basculer dans l’ère du digital. Grâce à notre solution logicielle DOMMS notamment, le compagnon 4.0 qui intègre : Gestion documentaire Gestion des interventions de maintenance Gestion des rondes Gestion de projets Retrouvez-nous au HALL 4 au sein du collectif territorial AD’OCC G114 pour rencontrer notre équipe et parler industrie du futur! J’obtiens mon badge gratuit !

OVALIE TECH fait son retour pour POLLUTEC 2020 ! Lire la suite »

Retour en haut